Home / Humeur / Vous avez dit fatiguée ?

Vous avez dit fatiguée ?

Qui dit grossesse, dit souvent fatigue. Je fais partie de ces femmes fatiguées, très fatiguée d’être un incubateur sur pattes !

J’ai eu de la chance sur les nausées qui m’ont embêté très peu de temps. Moins sur la peau qui est toujours un problème, mais ça ne m’empêche pas de vivre pour autant et ce n’est pas si grave. Ça grattouille, ça chatouille et puis voilà !

Mais la fatigue, aïe !

fatigue2

Il faut bien travailler, faire des courses, s’occuper du linge etc. Sortir le chien et j’en passe. Heureusement, les chats, eux, sont plutôt partant pour les câlins canapé ! On peut toujours compter sur eux pour se la jouer cool et ne pas trop en faire ! Le petit alien va être drogué aux ronrons !

La gynéco m’avait dit que cette fatigue passerait à la fin du troisième mois, mais maintenant au début du quatrième, ce n’est clairement pas le cas. Et ce n’est pas le froid qui vient et la nuit qui tombe de plus en plus tôt qui vont m’aider ! Mais soit, je fais avec, tache de prendre suffisamment de vitamines avec une alimentation le plus équilibrée possible et profite le mieux possible de mes journées pour en faire le maximum, m’accordant des soirées dans le canapé et bien plus tranquilles pour compenser. Et si la fatigue est vraiment trop forte, c’est une petite sieste en fin d’après-midi avec chien et chats pour me tenir chaud !

Et vous ? Des techniques pour affronter la fatigue et la contrer ?  :)

°micrologosignatureposteRetrouvez moi sur Hellocoton, Facebook et Instagram °

2 comments

  1. oui pas toujours en forme d’attendre un ou une petite alienne

  2. Au début de ma grossesse j’ai aussi eu quelques épisodes de fatigue où quand je rentrais du boulot je m’allongeais sur le canapé et dormais… Des fois jusqu’à 20h/20h30…

    J’ai entamer mon 7ème mois il y a peu et là je me sens vannée… En fait, en allant voir la sage femme en début de semaine elle a constaté en regardant mes résultats de prise de sang que j’avais besoin de fer et que le fatigue viendrait de çà. Visiblement c’est tout à fait normal à ce stade de la grossesse. En même temps, bébé puise bien dans mes réserve!

    Mais j’ai du mal à rester inactive… Par exemple, en ce moment nous préparons la chambre de la poulette et j’ai super envie d’aider le Papa, mais celui-ci ne me laisse rien faire. Il prend trop soin de moi ^^ Mais je ne m’en plaint pas :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *