Home / A table ! / Pour les parents : Hamburger maison !

Pour les parents : Hamburger maison !

Hier soir c’était hamburger maison ! Autant je ne suis pas une extraordinaire cuisinière, autant je suis assez fière de mes burgers ! :)

Il s’agit d’une recette familiale (apprise avec mon père) que j’ai modifiée à ma façon. Dans quelques années, peut-être que j’en préparerai avec Evy, pour le moment, c’est juste pour les parents !

Voici ma recette, à la louche et je vous préviens, ce n’est pas bon pour les régimes !

  • Je commence par éplucher un oignon et à le faire cuir pour faire une bonne dose d’oignons confits. Je les cuis au beurre, une fois qu’ils sont un peu caramélisés, je baisse le feu et ajoute de l’eau et un peu de sucre. Dès que la cuisson est bien partie je lance les steaks hachés.

hamburgermaison1

  • Je prépare la sauce à côté, de la simple mayonnaise pour mon mari, un mélange de mayonnaise et de ketchup pour moi. J’ajouterai également de la moutarde sur les pains une fois qu’ils seront cuits.

hamburgermaison2

  • Une fois la viande cuite, je la garde quelques instants dans une assiette, je l’assaisonne de poivre et de sel. Puis je cuis les pains ouverts dans le beurre de cuisson (pas régime je vous avais dit, non ?) Je prends des grands pains, pour giants, ainsi nous avons un gros burger chacun.

hamburgermaison3

hamburgermaison4

  • Mes oignons sont prêts, j’arrête le feu et coupe une tomate en rondelle (parfois aussi des cornichons).

 

hamburgermaison5

  • Je découpe mon fromage et je le mets à fondre/griller dans la poêle des steaks et du pain. Je remets un peu de beurre si nécessaire (on reparlera pas du régime hein ?) Ici en Belgique je prends celui-ci, mais je pense que beaucoup de fromage peuvent convenir. Le fromage à raclette, par exemple, est également excellent pour faire un hamburger !

hamburgermaison6

hamburgermaison7

  • Une fois que tout est prêt, je n’ai plus qu’à faire l’assemblage et monter les hamburgers dans les assiettes respectives !

hamburgermaison8

hamburgermaison9

Bon appétit ! :)

hamburgermaison10

2 comments

  1. Rho ils sont l’air super bons! J’ai jamais testé avec un second fromage (je mets une tranche de fromage fondu, généralement du chester) ça a l’air trop bien!

    Pour les pains, moi je les passe au grille-pain :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *