Home / Humeur / Petit bilan de tes trois premiers mois de vie

Petit bilan de tes trois premiers mois de vie

Ma fille a maintenant un peu plus de 3 mois. Il est temps de dresser le premier bilan. :)

Les deux premiers mois m’ont paru être les plus longs de ma vie ! Je n’ai jamais autant couru et eu l’impression de manquer de temps tout en ne dormant que quelques heures par nuit ! C’est un mélange assez déroutant. On m’avait prévenu, mais je n’imaginais pas que ça allait être aussi difficile !

Une fois sorties toutes les deux de la maternité et de retour à la maison, j’ai du rapidement apprendre à être maman. On ne m’avait jamais appris, j’ai fait au mieux et je le fais encore. J’espère être à la hauteur, ma fille me dira ce qu’elle en pense lorsqu’elle sera plus grande ! Espérons qu’elle ne soit pas trop sévère avec moi !

3premiersmois

Mon mari n’a pas pu rester longtemps auprès de nous, juste une dizaine de jours avant de reprendre le boulot, j’ai donc rapidement géré les journées seule tout en faisant une majorité de nuits, vu que moi je restais à la maison en congé maternité, alors que lui travaillait énormément pour notre petite famille.

Mon congé a duré 8 semaines. 8 semaines interminables à essayer de comprendre un bébé hyper actif qui ne dormait jamais, ni la nuit, ni le jour ! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve et je me suis découverte une patience inconnue jusqu’à présent ! Malgré cette patience, je n’étais plus qu’un robot : couche, biberon, couche, biberon… Plus une seule minute pour moi, à part quelques heures de sommeil par jour. J’étais exténuée moralement et physiquement.

3premiersmois1

J’ai testé tout ce que l’on m’a dit, sans succès, ma fille continuait à refuser de dormir et à vouloir mes bras et uniquement mes bras. Et puis j’ai fini par écouter plusieurs conseils et me rendre chez un ostéopathe. Et enfin le miracle est arrivé ! Ma fille, ayant grandi dans mon ventre en fin de grossesse toute tordue (en forme de banane) avait la hanche en partie bloquée et un double torticolis ! 3 séances plus tard elle dormait enfin 3h de suite. 5 séances plus tard et à 2 mois et demi elle s’est mise à faire ses nuits et donc dormir 8h de suite ! Maintenant, ses séances terminées, c’est un bébé normal. Actif et éveillé, mais qui est capable de dormir normalement.

J’ai retrouvé mon sommeil également et plus de temps à moi la journée, ma vie a changé et est redevenue plus normale, même si bien sûr avec un enfant elle ne le sera plus jamais ! J’ai la chance de travailler à domicile (même si mon entreprise a très mal vécue ma fin de grossesse compliquée et mon congé maternité malheureusement). Je jongle donc entre : boulot de freelance (pub, comptabilité et tout le tralala !), bébé, RDV de bébé, gestion de la maison et les animaux, bien sûr. Il y a des jours où ce n’est pas évident, mais je gère de mieux en mieux, je me sens de moins en moins esclave de ma fille.

Je la comprends mieux également. Je devine quand elle a faim (ses cris les plus puissants, elle ne supporte pas d’avoir faim !), quand elle veut sa tétine, quand elle veut dormir… Ainsi, il y a moins de stress et de crise. On s’entend mieux, tout simplement. :)

Maintenant, je pense que notre relation peut se poser tranquillement, que devenir maman va devenir agréable et pas uniquement faire des corvées. Les sourires de ma fille me rende heureuse et je suis contente qu’elle se sente mieux et du coup moi aussi ! On s’équilibre doucement l’une l’autre. Il y a encore du travail, je ne revivrai pas ces deux terribles premiers mois demain, mais tout commence à aller pour le mieux !

3premiersmois2

 

°micrologosignatureposteRetrouvez moi sur Hellocoton, Facebook et Instagram °

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *