Home / Chambre et accessoires / Mon écharpe de portage « Je porte mon bébé »

Mon écharpe de portage « Je porte mon bébé »

Voici un article prévu depuis longtemps que je poste avec un peu de retard !

Pendant ma grossesse, j’avais envie d’ajouter dans mes achats une écharpe de portage, mais finalement je ne l’ai pas fait. Des achats, il y en avait déjà tellement… Puis, finalement, face à un bébé très collant, en demande de beaucoup de contacts, ma sage-femme me l’a conseillée et plus particulièrement cette marque bien connue : Je porte mon bébé. Il s’agit de l’écharpe de portage originale, connue pour la qualité de son tissu et donc de sa durée de vie. Elle est arrivée très rapidement à la maison malgré le fait que je vive en Belgique.

Écharpe testée et approuvée par ses soins !

jpmbb

Lorsque je l’ai reçue, j’ai eu un peu peur face aux techniques du nœud et de cette découverte, mais finalement, je m’en suis très bien sortie et lorsqu’on l’a fait une fois ou deux, on la réinstalle ensuite très vite ! Quelques secondes me suffisent maintenant.

L’écharpe est assez miraculeuse : je récupère mes deux bras et bébé dort bien !

Pratique et confortable, on trouve sur le site un grand choix de couleur. Pour ma part, j’ai choisi le vert, couleur favorite de mon homme. De son côté, il utilisera plutôt un porte-bébé plus traditionnel lorsqu’elle sera un peu plus grande, je vous montrerai aussi ce dernier !

J’utilise l’écharpe principalement pour faire un petit tour l’après-midi avec le chien lorsque je suis seule, pour aller faire des petites courses ou encore pour un trajet ou une sortie où je veux être certaine que la petite tiendra 2/3h sans pleurer, ce qui n’est pas forcément le cas ne poussette !

Bref, je suis très contente de cette découverte et de mon achat, pas du tout inutile, contrairement à d’autres que l’on peut faire lorsque l’on devient parent pour la première fois !

Ses défauts ? Un peu lourde à transporter si on veut l’emmener dans son sac juste au cas où, car il y a beaucoup de tissus (ce qui à la base est une qualité pour pouvoir faire différents nœuds !) Un peu chaude aussi pour les journées ensoleillée, la petite sue vite à l’intérieur. Je finirai certainement par me laisser tenter par une écharpe plus simple à utiliser et plus légère, pour de courts moments, comme l’écharpe sans nœud qui me semble très pratique.

On est bien dans l'écharpe avec maman :)
On est bien dans l’écharpe avec maman :)
jpmbbmamanlunaire1
Chut, bébé dort !
°micrologosignatureposteRetrouvez moi sur Hellocoton, Facebook et Instagram °

2 comments

  1. J’ai vu un petit tuto il y a peu qui était bien expliqué, du coup çà m’a donné envie d’utiliser celle qu’on m’a prêté. Mais en ce moment je me sers plutôt d’une autre écharpe , celle de chez studio roméo. Il n’y a pas de nœud et le design est super sympa! Je l’aime beaucoup et elle semble plaire aussi à ma fille ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *